L’attaquant camerounais Karl-Toko Ekambi a listé tout ce qui n’allait pas bien au sein de son ancien club de l’OL.
Karl Toko-Ekambi ne finira pas la saison à l’OL. Pris à partie par les supporters et désigné comme le bouc émissaire des mauvais résultats de l’équipe, l’attaquant camerounais a choisi de filer ailleurs et défendre les couleurs d’un club où il se sent désiré. Ce club est le Stade Rennais.
Toko Ekambi en a gros sur le cœur
Le Lion Indomptable a déjà pu effectuer quelques séances d’entrainement avec les Rouge et Noir. Il a pu déceler la différence qui existe avec son ancien environnement : « Ça va me faire du bien de jouer dans une équipe qui prend du plaisir, un club qui est ambitieux, avec un public qui soutient l’équipe », a-t-il lâché lors de sa conférence de présentation, dans des propos relayés par Ouest France. Cela a tout l’air d’être un tacle envers son ancienne équipe et ses supporters.
[PROS]
– ! ✍️
L’attaquant camerounais rejoint le Stade Rennais F.C. jusqu’à la fin de la saison. 🔴⚫️
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 26, 2023
Toko Ekambi est devenu persona non grata chez les Gones. Pourtant, son bilan au sein de l’équipe rhodanienne n’est pas si famélique. En trois ans passés du côté du Groupama Stadium, il a été décisif 55 fois en 114 matches joués (dont 93 comme titulaire).
Toko Ekambi n’a pas participé vendredi au match du SRFC sur le terrain de Lorient (1-2). Il devrait être qualifié pour l’opposition qui suite en championnat face à Strasbourg (mercredi 1er février).