Précédent
Suivant
Convoqué en équipe de France A pour la première fois, Jean-Clair Todibo a annoncé ses ambitions, ce mercredi.
Comme Brice Samba et Kephren Thuram, Jean-Clair Todibo s’apprête à découvrir l’équipe de France A. Le défenseur central de l’OGC Nice récolte les fruits de ses bonnes performances en club. Une juste récompense pour l’ancien Toulousain, qui admirait un ancien cadre des Bleus récemment retraité, mais aussi l’un de ses prochains adversaires. « Ça a toujours été un objectif de venir en équipe de France. J’y suis, l’objectif est d’y rester […] J’ai deux défenseurs dont je m’inspire beaucoup, Thiago Silva et Virgil van Dijk. Mais aussi Raphaël Varane, avec qui on m’a souvent comparé », a confié le néo-international.
Lire aussi – Après Mbappé, les Bleus ont une nouvelle star ! « C’est incroyable »
Todibo aborde son nouveau statut avec détermination et sérénité. « Déjà, c’est un honneur d’être appelé en tant que Niçois car je suis très reconnaissant envers le club et ce qu’il m’a apporté. Après, c’est une question compliquée, je suis sous contrat jusqu’en 2027, je ne sais pas si le bon choix serait de quitter l’OGC Nice. À 18 ans, j’avais pas mal de gros clubs européens, mais maintenant, je suis beaucoup plus calme, serein, réfléchi. Si je suis amené à faire un choix à court terme, je le ferai avec beaucoup de calme, sérénité et de réflexion. »
Todibo adoube Mbappé à son tour
« Il faut que je sois le plus naturel possible pour que le groupe et le staff aient une idée claire de ma personnalité », a poursuivi le défenseur central, avant de réagir, à son tour, à la nomination de Kylian Mbappé comme nouveau capitaine des Bleus. « Être capitaine à cet âge-là, c’est une responsabilité énorme. Kylian est apte à le faire et le coach nous a appris cette nouvelle. » Une chose est sûre : Kylian Mbappé aura bien toute la nouvelle génération derrière lui.
Info
Source link