Le nouveau propriétaire Todd Boehly vient de prendre une décision importante concernant l’équipe première de Strasbourg.
A peine installé dans son rôle de patron de Strasbourg, Todd Boehly a déjà sévi et coupé une tête. Et pas n’importe laquelle. L’homme d’affaire américain a choisi de se séparer de l’entraineur en place Frédéric Antonetti.
Boehly veut installer un homme à lui sur le banc de Strasbourg
Alors qu’il a réussi l’opération maintien, le technicien corse vient donc d’être débarqué de son poste. Nul doute que BlueCo, le consortium qui a racheté le club, veut choisir lui-même le nouveau responsable du secteur sportif du Racing, de la même manière qu’il l’a fait à Chelsea l’année dernière. Cela pourrait expliquer ce licenciement cruel.
Lire aussi – Après le rachat du club, Todd Boehly promet cette star à Strasbourg
Frédéric Antonetti ne sera pas resté très longtemps à la tête de l’équipe alsacienne. Il est arrivé en printemps dernier en pompier de service et a rempli la tâche qui lui incombait. Ce dénouement est donc plutôt triste pour lui, surtout qu’il était sorti de sa retraite pour répondre à l’appel de Marc Keller et donner un coup de main au Racing.
🤝 ́́
Le Racing Club de Strasbourg Alsace et Frédéric Antonetti ont mis fin à leur collaboration, d’un commun accord.
🔎 Lire le communiqué ⤵️
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) June 27, 2023
Bien malin celui qui pourra prédire le nom de son successeur. Il y a fort à parier que ça sera un coach étranger et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour l’équipe alsacienne. Le dernier non-français qui a coaché Strasbourg c’était Ivan Hasek entre 2001 et 2003 et ce n’était pas une grande réussite.