Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa a eu lieu, ce vendredi à 13h00, à Monaco. Le Toulouse FC est fixé.
La 53e édition de la Ligue Europa s’est lancée ce vendredi 1er septembre à Monaco avec le tirage de la phase de groupes. Le FC Séville va remettre son titre en jeu et nombreux seront les prétendants à vouloir soulever le trophée, le 22 mai prochain à Dublin. Toulouse en fait partie.
Directement qualifié en phase de groupes après sa victoire en finale de Coupe de France face au FC Nantes (5-1), le 29 avril dernier, le club français retrouve le niveau européen pour la première fois depuis 14 ans. La formation de Carles Martinez Novell, placée dans le chapeau 4, sera dans le groupe E.
Toulouse a sa chance
Le Téfécé a hérité du Liverpool (Angleterre), du Linzer ASK (Autriche) et du R. Union Saint-Gilloise (Belgique). Les Toulousains devront donc affronter Liverpool, l’un des favoris de la compétition. En revanche, les Violets pourront rivaliser avec le club belge et la formation autrichienne.
The 2023/24 group stage is set ✅#UELdraw pic.twitter.com/rKmamwpJyf
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) September 1, 2023