Surprise de Didier Deschamps pour l’Euro 2020, Marcus Thuram est revenu sur l’épisode du crachat, qu’il juge comme un tournant dans sa carrière.
Tout juste sélectionné pour l’Euro 2020 avec l’équipe de France, Marcus Thuram est revenu sur l’épisode du crachat qui a fait énormément polémique et qui aurait pu bouleversé la saison de l’attaquant français du Borussia M’Gladbach. Il explique notamment qu’il s’agit d’un mal pour un bien.
« À l’époque, je me trouve dans la période la plus forte émotionnellement depuis que je joue au foot. Je joue bien en Ligue des Champions, je débute en équipe de France… Sans que je sache pourquoi, je commence à changer, à ne plus accepter certaines choses. Du genre : ‘Toi, tu ne vas pas me parler comme ça.’ Quand je fais ce geste, je rentre directement dans le vestiaire et j’appelle Khephren en espérant qu’il n’a pas vu les images, a-t-il révélé dans L’Equipe.
Thuram : « Les choses auraient pu empirer »
J’ai mis plusieurs jours avant de parler à mon père. Au risque de paraître bizarre, je trouve bien qu’il se soit passé quelque chose. Pas le crachat, ni le carton rouge, évidemment. Mais sans cet événement, peut-être que les choses auraient empiré pour moi, que je serais devenu une autre personne. C’est une cassure dont j’ai assumé les conséquences. Maintenant, j’ai compris », a ajouté le buteur de 23 ans.
Pour rappel, à l’occasion d’un match de championnat face à Hoffenheim (1-2), Marcus Thuram avait été expulsé en fin de match pour avoir craché sur son adversaire Stefan Posch, le 19 décembre dernier. Il avait écopé de 5 matches de suspension et d’une amende de 40 000 euros.
Lire aussi >> Thuram revient sur sa rencontre avec Benzema
Source link