La Premier League a connu un résultat surprenant le week-end dernier, puisque Chelsea a été battu 4-1 à domicile par le nouveau promu Brentford
Un résultat choquant et une humiliation pour Thomas Tuchel, à quelques jours du quart de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Brentford a mis fin à la série d’invincibilité de 14 matches de Chelsea grâce à une performance inspirée sur la route, en remportant sa première victoire contre les Blues depuis février 1939. Il s’agit de la deuxième plus mauvaise défaite de Chelsea sous Thomas Tuchel, la pire étant la surprenante défaite 5-2 contre West Bromwich Albion 364 jours plus tôt.
Brentford a humilié Chelsea avant le Real
Selon Opta, c’est la première fois dans l’histoire de la Premier League qu’une équipe ouvre le score en seconde période et finit par perdre par trois buts ou plus. Antonio Rudiger a donné l’avantage à Chelsea à la 48e minute, mais Vitaly Janelt (deux buts), Christian Eriksen et Yoane Wissa ont tous trouvé le chemin des filets et ont permis à Brentford de remporter la victoire. Comme l’a déclaré Mister Chip, c’est la première fois qu’un champion d’Europe en titre a encaissé quatre buts ou plus à domicile contre une équipe nouvellement promue.
« Nous étions en tête et en charge, donc je n’ai pas vu cela venir », a déclaré Tuchel après le match. « Je sentais que nous nous améliorions. Nous avons mérité le premier but, un beau but, et je ne sais pas pourquoi les 10 minutes suivantes nous ont fait perdre le match. Nous avons arrêté de défendre et nous avons donné trois buts, ce qui est inhabituel et a tué le match pour nous. Je ne sais pas pourquoi. »
Source link