Ancien coéquipier de Jude Bellingham à Dortmund, Thomas Meunier a été impressionné par l’Anglais.
Thomas Meunier a côtoyé de grands joueurs en sélection nationale belge autant qu’en club, notamment au Borussia Dortmund. Mbappé, Haaland, Bellingham… Le Diable Rouge a connu du beau monde lors de ses différents périples.
Lire aussi – Sensationnel ! Le Real Madrid dit non à Mbappé
Mais à en croire ses propos accordés au magazine So Foot paru ce jeudi, c’est le joueur anglais qui a le plus impressionné le défenseur belge.
How good has this guy been?! @ThomMills aka ‘Belgian Becks’ keep it going!!!😘🤣 https://t.co/XxspfczSWM
— Jude Bellingham (@BellinghamJude) September 19, 2021
À Dortmund, Jude Bellingham avait surnommé Meunier le « Beckham belge », soulignant le talent de l’arrière latéral pour trouver ses coéquipiers dans la surface adverse avec ses centres.
Meunier est, lui, encore plus dithyrambique concernant son ancien coéquipier : « Si Jude était une action en bourse et que j’avais mis un Euro sur lui quand il a quitté Birmingham, je pourrais arrêter de travailler », a ainsi louangé Meunier dans So Foot. « C’est un mec qui fait bouger les lignes. Il avait déjà cette aisance à l’oral et cet esprit d’entreprendre, alors que beaucoup de joueurs de son âge se contentent de rester un peu en retrait« .
Une maturité constatée aussi par son coach d’alors, Edin Terzic : « C’est le jeune joueur le plus vieux du monde« . Le Real a visiblement eu raison d’investir sur le Benjamin Button du football…