SPORT

Thoen, Canal+ fait le ménage

En marge de la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste », ayant mené à la mise à l’écart de Pierre Ménès, Canal+ licencie.

La tempête n’en finit plus au service des sports de Canal+. Toujours secouée par les suites des affaires Thoen et Ménès, l’entité s’apprête à perdre cinq de ses membres, licenciés par la direction de la chaîne cryptée. Est notamment reproché à certains d’entre eux d’avoir laissé filtrer des informations auprès de médias extérieurs, dont Le Monde et Les Jours. De son côté, Pierre Ménès reste à l’écart et il n’est nullement question pour Canal+ de se séparer de lui.

Lire aussi : OM : l’attaque gratuite de Domenech

Depuis plusieurs semaines, il devient difficile de compter le nombre de départs actés au service des sports de Canal+. Pour différentes raisons, Stéphane Guy, Marie Portolano, Laurie Delhostal, Sébastien Thoen, ont déjà quitté le navire. Le 12 février dernier, trois pigistes signataires de la pétition contre l’éviction du chroniqueur du Canal Sport Club étaient aussi écartés. Et ce n’est pas tout puisqu’une nouvelle charrette de cinq futurs licenciés est désormais en mouvement.

Fuite d’informations

Guillaume Priou, coréalisateur du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste«  est, selon Les Jours, appelé à faire ses cartons. Idem pour Solange Tricaud et Nicolas Picquet, tous deux membres de la Société des journalistes (SDJ). Comme le rapporte Le Monde, il est reproché à la première d’avoir fait fuiter des éléments concernant une réunion entre la direction de C+ et des délégués du personnel. Une accusation contestée par la journaliste qui réclame des preuves. Chose que n’a pour l’heure pas apportée la direction, d’après un représentant du personnel cité par le média.

Ménès s’évite une tempête

Rien ne pourra cependant être fait sans l’aval de l’inspection du travail, sollicitée suite au double droit d’alerte déclenché par les syndicats du groupe. Quant à Pierre Ménès, accusé de comportement sexiste et provisoirement mis sur la touche, la direction de Canal+ semble beaucoup moins pressée d’agir. L’enquête interne le concernant est probablement toujours en cours. Reste toujours à savoir si oui ou non, le trublion pourra réintégrer le Canal Football Club. En attendant, la purge se poursuit au service des sports.

A lire aussi : >>> Payet « s’est foutu de la gueule de tout le monde »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité