SPORT

Thierry Henry sait pourquoi le PSG n’est pas un grand d’Europe

L’ancien attaquant du FC Barcelone et d’Arsenal, Thierry Henry, a fait référence à son expérience dans ces deux clubs comme point de contraste avec l’équipe actuelle du Paris Saint-Germain

Thierry Henry estime ainsi que le manque de discipline à Paris pourrait être l’une des raisons des difficultés persistantes du PSG en Europe.

Lire aussi – Ce joueur que Guardiola ne veut surtout pas voir quitter Manchester City

Pour l’ancien Gunner, ce ne sont ni les recrues ni les entraineurs qui sont en cause, mais plutôt la culture du vestiaire. S’exprimant sur Prime Video, Henry a souligné le manque de discipline au PSG.

« Quelles sont les règles au PSG ? En général, ce sont les anciens qui vous donnent les règles quand vous arrivez au club. Quand je suis arrivé à Arsenal, il était impossible de faire ce que je voulais. Vous aviez des sanctions si vous dépassiez un peu votre rôle ».

Quand Xavi remet Thierry Henry à sa place

Bien qu’il ait atteint la finale en 2020, le PSG a connu des difficultés répétées en Europe et a de plus en plus l’impression que chaque saison se termine par un psychodrame. Henry a ensuite raconté une anecdote illustrant une situation similaire à Barcelone lorsqu’il a rejoint le club catalan. L’actuel coach Xavi Hernandez en était le protagoniste.

« Quand je suis arrivé au Barça, j’ai ri de l’expression « Plus qu’un club ». Xavi m’a remis dans le droit chemin, il m’a dit « tu n’as rien gagné ici… Quand tu auras gagné, tu pourras parler ».

Xavi est désormais chargé de gérer l’ensemble du vestiaire du Barça. Tout au long de la saison, l’ancien milieu de terrain s’est efforcé de souligner la valeur de Robert Lewandowski dans une jeune équipe, en tant que modèle pour les jeunes. Et si c’était ça, qui manquait au PSG ?


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité