C’est avec une grande émotion que Thierry Henry vivra sa première sur le banc de l’équipe de France Espoirs, ce jeudi soir, pour un match amical contre le Danemark, à Nancy (coup d’envoi à 18h30). « Je ne dis pas ça en faisant semblant, vraiment, mais chanter la Marseillaise, c’est une fierté. Jamais je n’aurais pensé la chanter à nouveau avec des tenues frappées du coq. Il y aura beaucoup d’émotion. La première « Marseillaise », c’est toujours particulier. Je me souviens de ma première en A à Lens, et de ma première en équipe de France de jeunes à Montaigu », a expliqué le sélectionneur des Bleuets en conférence de presse.
Lire aussi – France-Irlande, compos : 2 surprises et un 11 inédit pour les Bleus !
Après les mots, il y a les actes. Et le champion du monde 1998 n’a pas hésité à faire un choix très fort pour marquer son territoire. C’est en effet Warren Zaïre-Emery qui a récupéré le brassard de cette équipe, du haut de ses 17 ans, alors qu’il est le cadet d’un onze de départ emmené par plusieurs joueurs confirmés – ou beaucoup plus âgés – comme Rayan Cherki, Bradley Barcola, Castello Lukeba et Arnaud Kalimuendo. Warren Zaïre-Emery – 17 ans et 183 jours – devient ainsi le plus jeune capitaine avec l’Équipe de France Espoirs sur les 30 dernières années. Un record de plus pour ce talent générationnel.
Les Bleuets devraient se présenter dans un 4-3-1-1, un système qui était en balance avec le 4-3-3. Cherki se voit donc attribuer un rôle de meneur de jeu libre derrière un duo d’attaquants, ce qui tend à penser que Barcola aura un rôle plus axial qu’en club.
La compo des Bleuets contre le Danemark : Restes – Gusto, Matsima, Lukeba, Merlin – Zaïre-Emery, Ugochukwu, Lepenant – Cherki – Barcola, Kalimuendo.
Source link