Thierry Henry a identifié ce qui dessert aujourd’hui le plus son ancien coéquipier Lionel Messi dans le jeu.
Même s’il n’a pas trop réussi en tant que coach, Thierry Henry est connu pour ses analyses fines et pertinentes. Les abonnés d’Amazon Prime, la chaine pour laquelle il œuvre comme consultant depuis un an et demi, se régalent d’ailleurs chaque semaine en profitant de son expertise.
« Messi n’est jamais dans le coup »
Mais il y a cependant ce que Henry dit à l’antenne, et il y a aussi ce qu’il dit en « off ». S’il lui arrive d’être indulgent en direct envers les footballeurs qu’il regarde, il est en revanche intransigeant et sans filtre lorsque le micro est coupé. Y compris envers les plus grands joueurs. Ainsi, le week-end dernier, il s’est permis de critiquer Lionel Messi pour son travail limité sur le terrain.
C’est Samuel Olivier, commentateur de Prime, qui s’est permis de révéler les propos tenus par Titi à l’encontre de la Pulga. « Messi marchait déjà sur le terrain au Barça vers la fin et ce n’est pas la meilleure version du Barça. Je ne parle pas seulement des actions défensives et du replacement. Contre Lille, j’ai vu le match avec Thierry Henry. Il m’a permis de voir des choses que je ne voyais pas parfois. Clairement, sur l’activité offensive et les courses à haute intensité, Messi n’est jamais dans le coup. On attend qu’il ait le ballon pour le voir éventuellement tenter de faire quelque chose », a déclaré le journaliste lors de l’émission L’Equipe de Greg.
Olivier a conclu en indiquant que si Paris venait à se séparer de Messi, comme c’est le tendance en ce moment, ça ne serait « pas du tout une grosse perte ». « En Ligue 1, ça passe, mais en Ligue des Champions, ça ne passera jamais. Et aujourd’hui l’objectif du PSG c’est bien la C1. On ne gagne pas cette compétition avec un joueur qui marche sur le terrain ».
Source link