L’ancien international français Thierry Henry a démenti l’information selon laquelle il candidatait pour diriger la Belgique.
Le poste de sélectionneur de la Belgique étant vacant depuis le départ de Roberto Martinez, de nombreux noms sont avancés pour occuper ce rôle. Celui de son ancien adjoint Thierry Henry émergeait comme le principal favori. Il se murmurait que le champion du monde 98 s’était empressé pour se déclarer candidat. Il n’en est rien en réalité.
Henry a d’autres projets pour sa carrière
Dans un entretien accordé à Sky Sports, « Titi » a indiqué de manière on ne peut plus claire qu’il n’a jamais lorgné sur cette responsabilité. « Je voudrais préciser, et contrairement à ce qui a été écrit, que je n’ai jamais contacté la fédération belge pour offrir mes services comme sélectionneur. Je pense qu’il est vital qu’une version véridique des faits soit présentée ».
Si Henry ne s’est pas positionné pour diriger la Belgique, d’autres l’ont fait en revanche. D’après les derniers échos qui circulent, le Français Hervé Renard et l’Italien Andrea Pirlo ont officiellement postulé pour cette responsabilité.
Thierry Henry has denied reports he contacted the Belgian FA regarding the vacant national team manager position ⬇️ pic.twitter.com/xRN1DCz8iT
— Sky Sports News (@SkySportsNews) January 10, 2023
La fédération belge prend visiblement tout son temps pour trouver un nouveau sélectionneur. Pourtant, les prochaines échéances sont proches. Dans deux mois, De Bruyne et ses coéquipiers entament leur parcours en éliminatoires de l’Euro 2024.
Pour rappel, Martinez était en charge des Diables Rouges depuis 2016. L’Espagnol a vite rebondi puisqu’il vient de prendre en mains la sélection portugaise en remplacement de Fernando Santos.