Le début d’une nouvelle ère. Ce jeudi après-midi, l’équipe de France Espoirs version Thierry Henry fait ses débuts à Nancy face au Danemark dans le cadre d’une rencontre amicale qui aura pour objectif de prendre des nouveaux repères et de lancer une nouvelle dynamique.
Bien que cette rencontre ne présente aucun enjeu, elle demeure toutefois capitale pour le nouveau sélectionneur des Bleuets Thierry Henry. L’ancien meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France passe dans une nouvelle dimension et devra guider cette équipe vers les sommets que ce soit aux Jeux Olympiques ou encore à l’Euro 2025.
Pour cette première au Stade Marcel-Picot, la légende française devrait faire des choix forts pour son premier 11 de départ. Les Bleuets devraient évoluer dans un dispositif en 4-2-3-1.
C’est aussi la rentrée pour les Bleuets 🎒
Pour la première de Thierry Henry, nos Espoirs affrontent le Danemark à Nancy 👊
Match à suivre en direct et en clair à 18h30 sur @lachainelequipe 📺 pic.twitter.com/kL2SNSBiWM
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 7, 2023
Vers une titularisation de Warren Zaïre-Emery ?
Pour ses premiers pas, Thierry Henry devrait faire des choix forts dans son 11 de départ. En effet, le jeune joueur de 17 ans du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery pourrait démarrer la rencontre dans l’entrejeu aux côtés de Lesley Ugochukwu.
En attaque on devrait voir un quatuor offensif composé de Bradley Barcola, Rayan Cherki, d’Elye Wahi et d’Arnaud Kalimuendo. Une attaque de feu qui pourrait faire mal à toutes les défenses de la planète.
Le 11 de départ probable de Thierry Henry : Restes – Gusto, Yoro, Lukeba, Merlin – Ugochukwu, Zaïre-Emery – Barcola, Cherki, Wahi – Kalimuendo.