C’était dans les tuyaux et c’est désormais officiel. Thierry Henry a été nommé ce lundi nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs et succède à Sylvain Ripoll. Le champion du monde 1998 a devancé des candidats comme Jocelyn Gourvennec Sabri Lamouchi ou encore Julian Stéphan pour le poste.
L’ancien meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a été nommé à l’unanimité. Après l’AS Monaco et l’Impact de Montréal, « Titi » va diriger sa troisième équipe en tant qu’entraineur principal mais surtout pour la première fois il va représenter son pays.
L’objectif de la légende d’Arsenal sera clair : redorer le blason de l’équipe de France Espoirs mais aussi guider le pays vers la victoire lors des Jeux Olympiques de Paris l’année prochaine.
🚨🚨 Thierry Henry est ́ ! 🇫🇷
Le Comex de la FFF a validé à l’unanimité sa nomination.
🗞️ @leparisiensport pic.twitter.com/WrXQWpJ5Qk
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 21, 2023
Il devra aussi qualifier ses jeunes pousses pour l’Euro 2025. il devrait faire ses débuts sur le banc des Espoirs le 7 septembre lors d’un match amical face au Danemark, puis le 11 septembre en Slovénie pour le compte des qualifications pour l’Euro 2025.
L’homme de 46 ans sera surement présenté à la presse dans les prochains jours. La FFF réalise un joli coup en s’attachant les services d’un joueur légendaire.