Le sélectionneur des Bleuets, Thierry Henry, est revenu sur le passage de son ex coéquipier Lionel Messi au PSG.
Thierry Henry s’occupe depuis quelques semaines de l’équipe de France espoirs. Cette nouvelle responsabilité ne l’empêche pas cependant de suivre et commenter la vie des clubs et des sujets qui font l’actualité. En tant que grand fan du football, « Titi » reste attentif à tout.
En Argentine, « il n’y a pas trois Messi »
Vendredi soir, par exemple, l’ancien international français est revenu sur le passage de Lionel Messi au PSG (2021-2023). Pour lui, il serait exagéré de considérer l’expérience de La Pulga au sein de l’équipe francilienne comme un échec.
« Non, je ne suis pas déçu des deux ans de Messi au PSG. A mon arrivée à Amazon Prime, j’avais déjà dit que pour moi faire jouer cette équipe c’est un vrai casse-tête. Et je parlais de structure et d’organisation. Mais comment tu joues avec les trois en même temps (Messi, Mbappé et Neymar) ? », a-t-il confié sur RMC Sport.
🔴🔵 Thierry Henry évoque dans Rothen s’enflamme le passage de Messi au PSG. #RMClive pic.twitter.com/ljj3eDCNWf
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) September 15, 2023
Et comment ça se fait que Messi ait été si performant avec l’Argentine en même temps : « En sélection argentine, il y a une structure et il n’y a pas trois Messi. Il n’y a que lui. Si tu le mets dans une ossature où c’est lui seul le patron alors je pense qu’il va briller ».
Lire aussi – Révélations troublantes sur Messi et Neymar
Et quand Jérôme Rothen lui a fait remarquer que le septuple vainqueur du Ballon d’Or n’était peut-être pas suffisamment investi à Paris, Henry répond : « Je ne peux pas dire ça, parce que ça m’est arrivé. Ma première année à Barcelone, c’était compliqué. Moi, je suis parti d’Arsenal et j’ai pleuré quand j’ai quitté ce club. Ça m’a mis un an pour réaliser que je n’étais plus à Arsenal, alors que je suis parti dans un grand club comme le Barça ».