L’année 2024 sera très importante pour Thierry Henry et la France. Au mois de juillet, Thierry Henry sera chargé de guider l’équipe de France olympique au sommet. Une mission difficile mais dans les cordes du sélectionneur des Espoirs qui espère avoir la meilleure équipe possible.
L’ancien meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France aimerait compter sur Kylian Mbappé pour les Jeux Olympiques de Paris. L’attaquant du Paris Saint-Germain et capitaine des Bleus ne cesse de répéter qu’il rêve de les disputer.
Toutefois, il affirmé dans un reportage diffusé France 2 dans l’émission Envoyé Special qu’il ne forcerait pas et qu’il serait en accord avec la décision de son club.
Interrogé par l’AFP, Thierry Henry s’est montré pessimiste pour le numéro 7 rouge et bleu. « Kylian a une place particulière partout. Mais entre vouloir et pouvoir il y a une différence. Je ne sais pas où il va se retrouver (l’été prochain) mais le club aura un mot à dire. Je ne l’ai pas encore contacté à ce sujet. »
Avant de poursuivre : « Les clubs (français) et les présidents ont été réceptifs, mais le problème se posera certainement avec les clubs étrangers. Pourquoi ils libèreraient leurs joueurs? Et il n’y a pas que cela. Je ne sais pas qui je sélectionnerai encore, mais mettons que je veuille un joueur et que son club actuel accepte. S’il est transféré durant l’été, qui me dit que son nouveau club voudra le libérer. »
Quel avenir pour KM7 ?
De quoi sera fait l’avenir de Kylian Mbappé la saison prochaine ? Quel sera le futur club de la star française ? Va-t-il prolonger une nouvelle fois au Paris Saint-Germain au finalement céder aux sirènes européennes et celles du Real Madrid ?
À en croire les derniers échos, le numéro 7 parisien n’aurait pas encore fait son choix mais la tendance serait plutôt à un départ au Real Madrid. Toutefois, le club de la capitale est encore dans la course et n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier. Affaire à suivre…
Source link