Trois ans après son départ du Paris Saint-Germain, Thiago Silva est aujourd’hui l’un des tauliers de la défense de Chelsea, et ce depuis son arrivée dans l’effectif à l’été 2020. Le défenseur brésilien réalise de belles performances au sein du club londonien.
Lors d’un entretien au Guardian, le défenseur de 39 ans est revenu sur son aventure parisienne et son rêve absolu de soulever la Ligue des Champions avec la formation française.
D’autres joueurs comme Marquinhos, Neymar et Marco Verratti étaient prêts à tout pour remporter la plus prestigieuse des compétitions de clubs selon l’ancien roc de la défense parisienne.
« Mon rêve, comme Neymar, Marquinhos et Verratti, c’était de gagner la Ligue des Champions, je peux vous l’affirmer. Marquinhos a encore des chances, mais avec le PSG, c’est fini pour nous. Neymar aurait certainement aimé rester. Gagner la Ligue des Champions était son rêve, » a-t-il déclaré.
L’ancien défenseur et capitaine parisien en a aussi profité pour évoquer l’énorme pression qu’il avait pour essayer de guider le Paris Saint-Germain sur le toit de l’Europe
« Quand je suis arrivé à Chelsea, j’ai perdu ce poids de la pression, confie le défenseur. Ce n’est pas pour ça que j’ai gagné la Ligue des champions ici, mais je n’avais pas cette responsabilité. Je me sentais plus léger, comme si un camion avait été ôté de mon dos. »
Source link