SPORT

Thauvin se dit prêt à « trahir » l’OM !

Florian Thauvin a assuré qu’il n’aurait aucun scrupule à jouer pour un autre club français que l’OM.

Florian Thauvin fait partie des joueurs qui sont restés le plus longtemps à l’OM. Avec ses 281 apparitions sous la tunique ciel et blanc, il est même le 8e joueur le plus capé de l’histoire du club phocéen. Mais ce passé avec les Olympiens ne l’empêche pas d’envisager une expérience au sein d’une autre formation de Ligue 1.

L’appel de Thauvin aux clubs de Ligue 1

Dans une interview à Canal+, le champion du monde 2018 a affirmé qu’il n’avait aucun inconvénient à jouer pour un autre club français que l’OM. « En tant que sportif de haut niveau, je dois être prêt à avancer. Si un club me permet d’être le meilleur, je dirai de revenir à mon meilleur niveau, je dirais oui. Et le salaire n’est pas un problème. J’ai même dit à un président français qu’il pouvait mettre le salaire qu’il voulait. Je suis un passionné ». Aux éventuels clubs intéressé, l’ex-Bastiais a assuré qu’il se sentait « bien » et que cela faisait « un an que je [il] m’entraine sans aucun problème physique ».

Pourquoi alors n’a-t-il pas rejoint une formation de l’élite française plutôt que de signer en faveur d’un mal classé de la Serie A ? « Déjà, quand j’ai signé à l’Udinese, ils étaient 7es et ça reste le championnat italien. Et aussi parce qu’aucun club français ne m’a tendu la main », a-t-il rétorqué.

Lire aussi – Aubameyang justifie son geste

Et quand on lui demande s’il serait prêt à revêtir une nouvelle fois la tunique marseillaise, Thauvin botte en touche. « C’est une question difficile. Car je suis sous contrat à l’Udinese et il faut respecter les joueurs qui sont là-bas. Mais je suis avant tout supporter. Et en tant que supporter, vous êtes toujours prêt à remettre le maillot et à aider le club. Aujourd’hui, si vous me remettez dans l’équipe de 2017/18, je serai encore meilleur ».




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité