SPORT

Thauvin aux Tigres, c’est fait !

Florian Thauvin quitte l’Olympique de Marseille pour s’engager avec le club mexicain des Tigres de Monterrey.

Déroutant gaucher, Florian Thauvin a donc pris tout le monde à contrepied. Une nouvelle fois. Et ce dribble-là restera certainement le plus marquant de son CV. Alors que son bail à l’Olympique de Marseille expirait dans un mois et demi, l’attaquant international français s’est engagé avec les Tigres de Monterrey, pour cinq saisons. Selon les informations de L’Équipe, le club phocéen devrait officialiser la transaction ce vendredi.

Thauvin et Marseille : la fin d’une belle aventure

Formé à Grenoble et révélé à Bastia, Florian Thauvin avait rejoint l’OM en 2013, après un faux transfert à Lille. Malgré une parenthèse anglaise avec un passage à Newcastle entre 2015 et 2017, l’Orléanais laisse une trace indélébile dans la cité phocéenne, où il a longtemps été l’atout offensif numéro 1 d’une équipe balbutiante. Buteur, passeur, dribbleur, Thauvin a enchaîné les saisons pleines entre 2017 et 2019, avec un bilan statistique remarquable qui lui avait permis d’intégrer la liste des 23 de Didier Deschamps pour la grande épopée des Bleus en Russie.

Freiné par une blessure sérieuse en 2020, celui qui est affectueusement surnommé « Flotov » arrivait au bout de son aventure à Marseille, bien que Jorge Sampaoli ait tenté de lui donner un second souffle en lui confiant de nouveaux rôles dans le jeu. Le technicien argentin n’a d’ailleurs pas ménagé le suspense en conférence de presse, ce vendredi. « C’est un pilier de l’effectif. On serait ravi qu’il reste, mais lorsqu’une décision est prise, elle est prise. Je ne tenterai pas de le convaincre de rester. »

Annoncé en Italie, Florian Thauvin opte donc pour le Mexique, à 28 ans. Un choix de vie détonant, avec le contexte financier qui va avec. Il y a retrouvera son ancien compère d’attaque André-Pierre Gignac, devenu buteur iconique des Tigres.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité