Déjà diffuseur des matchs de l’équipe de France, TF1 a acquis les droits de diffusion d’une compétition importante.
Diffuseur historique de l’équipe de France masculine, TF1 va également assurer la couverture des féminines. Comme en 2019 à l’occasion de la Coupe du monde dans l’hexagone, la première chaîne a obtenu l’acquisition des droits de diffusion d’une compétition majeure du football féminin international : l’Euro 2025. L’opération aurait été conclue pour un montant à hauteur de 20 millions d’euros.
Lire aussi – Zidane dit oui à l’OM ! L’incroyable retournement de situation
TF1 diffusera ainsi l’intégralité des rencontres du tournoi, soit 31 matchs au total. Un très joli coup pour le groupe, qui espère surfer sur le développement du football féminin et l’image positive des Bleues, qui ont basculé dans une nouvelle ère après l’arrivée d’Hervé Renard en remplacement de Corinne Diacre.
TF1 voit grand pour les Bleues
« Nous sommes très heureux d’offrir aux compétitions féminines une large exposition et de leur permettre d’être suivies par le plus grand nombre, a déclaré François Pellissier, DG adjoint sports et business de TF1. L’acquisition de cet évènement sportif majeur de 2025 démontre une nouvelle fois l’ambition du Groupe TF1 de proposer les plus grands événements gratuitement à l’ensemble des Français. »
Source link