John Textor, le propriétaire de l’OL, n’a pas réussi son oral devant les membres de la DNCG.
L’Olympique Lyonnais peut trembler. A cause des finances chancelantes, le club rhodanien se retrouve sérieusement pénalisé en cette période estivale. Les garanties apportées par John Textor, son propriétaire américain, n’ont guère convaincu la Ligue.
Textor se fait taper sur les doigts
Le patron d’Eagle Football a été auditionné par la DNCG et il pensait avoir répondu aux exigences économiques pour que Lyon attaque la saison de Ligue 1. Il n’en est rien. Le gendarme financier lui a tapé sur les doigts.
La Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris la décision d’imposer un « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations ». Un décret qui n’est pas irréversible mais il faudra attendre le prochain passage devant la DNCG pour espérer l’annuler.
Lire aussi – L’OL fait un gros coup ! Cette star jouera à Lyon la saison prochaine
Pour les Lyonnais, c’est une sanction qui a une grande incidence sur le mercato dans la mesure où ça limite leur marge de manœuvre sur le recrutement. Ses dirigeants doivent limiter les dépenses, ce qui signifie que les renforts à gros coups de millions sont exclus pour l’instant. Une très mauvaise nouvelle pour Laurent Blanc.
Blanc peut trembler
L’entraineur rhodanien espérait avoir de nouveaux visages pour la reprise de l’entrainement. Ça ne sera pas le cas. L’Américain Christian Pulisic (Chelsea) lui était promis, mais il y a désormais très peu de chances qu’il débarque dans le Rhône au vu de sa valeur marchande. Son avenir devrait plus se dessiner du côté de l’Italie. Le rayon des arrivées va donc être gelé, et celui des départs risque d’être très animé. Les Caqueret, Cherki et Barcola ont beaucoup de courtisans aujourd’hui après leurs bonnes prestations à l’Euro Espoirs.
Source link