L’Olympique Lyonnais devrait connaître une intersaison très agitée. L’effectif sera remodelé, tout comme l’organigramme.
Quel que soit son dénouement, cette saison 2022-23 restera dans les têtes comme un échec, à Lyon. Malgré son budget, ses infrastructures et son ambition, l’Olympique Lyonnais n’a pas eu la régularité suffisante pour espérer se mêler à la lutte pour le titre derrière le Paris Saint-Germain. Une désillusion pour un club qui est rentré dans le rang à l’échelle domestique ces dernières saisons.
Lire aussi – Liste de Deschamps : un joueur attendu n’est pas convoqué !
Dans ce contexte, l’été prochain annonce une petite révolution. Elle a évidemment débuté avec l’annonce du départ de Jean-Michel Aulas. L’emblématique président de l’OL va mettre un terme au plus grand chapitre de sa vie pour laisser les commandes à l’investisseur John Textor. Et ce dernier a bien l’intention de ramener les Gones au sommet du football français. Et dans cette optique, des mouvements devraient avoir lieu dans toutes les composantes du club.
Ce nom qui ravit les supporters lyonnais
Si Laurent Blanc a été conforté à son poste, l’effectif devrait être renouvelé dans toutes les lignes. Et l’organigramme devrait également subir un sérieux lifting. Le poste de directeur sportif sera au cœur de la nouvelle stratégie. Pour l’occuper, John Textor songerait à Mathieu Bodmer.
Selon les informations de Foot Mercato, l’actuel consultant de Prime Vidéo, qui occupe aussi cette fonction de directeur sportif au Havre, aurait un profil qui correspond au portait-robot dressé par Textor. Disposant d’une grande expertise et d’un réseau intéressant, méthodique, rassembleur et cohérent dans sa vision du football, Mathieu Bodmer présente aussi l’avantage de connaître l’environnement du club lyonnais puisqu’il a porté les couleurs du club entre 2007 et 2010 durant sa première vie de joueur.
Source link