SPORT

Textor doit passer à la caisse

La Ligue de football professionnel a exigé de nouvelles garanties à John Textor, le nouveau propriétaire de l’Olympique Lyonnais.

Les affaires se compliquent un peu plus pour John Textor. Le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, successeur de Jean-Michel Aulas depuis décembre 2022 et sa prise de pouvoir comme actionnaire majoritaire, doit satisfaire aux exigences de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG).

L’organe de la Ligue de football professionnel (LFP) demande 60 millions d’euros, indique samedi L’Equipe, au plus tard le 30 juin, soit dans moins de quinze jours. Et le dirigeant américain a du mal à accepter cette contrainte. La somme demandée se baserait, selon Textor, sur un budget préliminaire qui ne tiendrait pas compte de plusieurs facteurs.

Lire aussi – OL : vers un grand retour à sensation

Le nouveau boss du club lyonnais, poursuit L’Equipe, assure qu’il peut rapatrier 50M, entre autres, de la cession de l’OL féminine. John Textor prétexte aussi une promesse, en quelque sorte, non tenue de la part de Jean-Michel Aulas.

Ce dernier s’était engagé il y a un an devant la DNCG, souligne son successeur, à vendre des joueurs pour 70M lors du quatrième trimestre. Ce qui n’a pas été le cas. John Textor espère pouvoir renégocier ces engagements lors de son passage devant le gendarme financier de la LFP, le 28 juin.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité