Teungueth FC a été sacré champion du Sénégal pour la première fois de son histoire, dimanche à l’issue de la 24e journée.
C’est un fait marquant dans l’histoire du football sénégalais. Teungueth FC a remporté dimanche le premier titre de champion de son histoire à deux journées de la fin du championnat. Un sacre qui vient confirmer la suprématie de la formation de Rufisque sur le football national depuis le tournant de la décennie 2020. Avec 50 points au compteur et huit points de plus que le deuxième, Génération Foot, le lauréat, coaché par le prometteur Youssouph Dabo, ne peut plus être rejoint en tête.
💪🏿💪🏿💪🏿Champions🏆🏆🏆🏆 pic.twitter.com/PuU0bXIVva
— Teungueth Football Club (@TeunguethFc) July 11, 2021
La saison dernière, l’équipe chère au président Babacar Ndiaye avait terminé la phase aller invaincue avant que le Covid ne vienne provoquer l’interruption définitive de la saison. Ce résultat avait fait d’elle le représentant du Sénégal en Ligue des Champions africaine. Pour sa première, le TFC avait créé la sensation en atteignant la phase de poules, ce qui n’était plus arrivé à un club sénégalais depuis la Jeanne d’Arc de Dakar en 2004.