Le choix de Corinne Diacre de rendre le brassard de capitaine des Bleues à Wendie Renard fait parler. Eric Di Meco a un avis tranché sur la sélectionneuse.
C’était son premier choix fort. Au moment de son intronisation au poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football en 2017, Corinne Diacre décidait de retirer le brassard de capitaine à Wendie Renard. Quatre ans plus tard, celle qui est toujours aux manettes des Bleues a fait le choix de revenir en arrière et de rendre son capitanat à la Lyonnaise. Pour autant, les choix de Corinne Diacre continuent de faire parler et Eric Di Meco n’est pas le dernier à avoir un avis tranché.
Voir aussi : Henry contre Diacre, Gauvin a choisi son camp
Le consultant de RMC a d’abord commenté cette fameuse décision : « Quand tu expliques la genèse de tous ses problèmes, ils commencent avec ce choix d’enlever le brassard à Wendie Renard. Est-ce qu’elle veut remonter le temps ? Elle a pris conscience qu’elle avait fait une bêtise en lui enlevant le brassard et en se mettant à dos une partie de l’effectif, parce que c’est ce que ça a généré derrière. Est-ce qu’elle va changer ? Je n’y crois pas. »
Diacre aurait bénéficié de « beaucoup d’indulgence »
Et l’ancien de l’OM d’évoquer le cas d’Amandine Henry et Eugénie Le Sommer, écartées du groupe France : « Ce qu’elle a fait avec Henry et Le Sommer, c’est la preuve qu’elle est toujours intransigeante, têtue, et même peut-être rancunière. » Di Meco estime enfin qu’en temps que coach des Bleues, Corinne Diacre a eu droit à « beaucoup d’indulgence » malgré le manque de résultats et qu’« à un moment donné, ça va s’arrêter ». Charge à l’équipe de France de gagner pour sauver sa leader.
A lire également : >>> Tensions à City, Guardiola menace de partir
Source link