Durant son passage en Premier League, Samir Nasri a beaucoup fait parler de lui. Et pas seulement dans le bon sens du terme. S’il a signé de grandes prestations, agrémenté de beaucoup de gestes décisifs, il s’est également fait remarquer par quelques dérapages.
Le dérapage incontrôlé de Nasri
Il y a quelques années, sur le plateau de Canal+, Nasri avait raconté le jour où il s’est pris le bec avec Roberto Mancini, son entraineur à Manchester City. Mais, il n’avait pas tout dit sur cet accrochage. Il avait notamment omis de s’attarder sur son échange avec David Platt, l’adjoint de l’entraineur italien.
Platt était assistant de Mancini, mais il était et est surtout un grand nom du football anglais. Dans les années, il a été parmi les premiers à s’expatrier et réussir en Serie A. Et son but contre la Belgique à la Coupe du Monde 1990 est l’un des plus beaux jamais inscrits parmi les Three Lions dans un tournoi majeur.
Joleon Lescott recalls the time when Sami Nasri fell out with Roberto Mancini and David Platt 🤣🤣
🎥 @PeterCrouchPodpic.twitter.com/XwH9MtiJfq
— Football Tweet ⚽ (@Football__Tweet) October 12, 2023
Des détails dont Nasri n’avait que faire. Et lorsque Platt avait cherché à intervenir pour éviter une bagarre entre le joueur français et son manager, il a entendu des propos particulièrement vulgaires.
C’est Joleon Lescott, un ancien de l’effectif de City, qui a raconté cette anecdote lors d’un podcast avec Peter Crouch : « Nasri a dit à Mancini : « Sors de là, je vais te foutre en l’air, sors de là, tu ne me parleras plus jamais comme ça ». Le manager est entré en disant ‘calme-toi’. Et puis Platty est venu et a dit ‘Samir, calme-toi’. Il [Nasri] a alors dit : ‘Toi, tais-toi, tu es juste là pour le sucer !’ ».