Thomas Tuchel a très mal débuté son mandat avec le Bayern Munich. L’ancien de Chelsea et du PSG affiche un bilan terrible après l’élimination en Ligue des champions.
Les dirigeants du Bayern Munich n’avaient pas vu le coup venir. En virant Julian Nagelsmann pour placer Thomas Tuchel sur le banc, les responsables du club allemand espéraient vibrer dans cette fin de saison avec la perspective de croire à un triplé. La réalité est brutale.
Sous la direction de Tuchel, les Munichois ont été éliminés de la Coupe d’Allemagne, le 4 avril à domicile par Fribourg (1-2), puis de la Ligue des champions. Le nul obtenu contre Manchester City, mercredi soir en quart de finale retour (1-1), n’a pas effacé la correction infligée à l’aller par les Anglais sur leurs terres (3-0).
Lire aussi – Tuchel répond à Guardiola au sujet de Mané
Le départ prometteur déclenché par la victoire contre Dortmund le 1er avril en Championnat (4-2) n’était qu’illusion. Thomas Tuchel n’a plus que la Bundesliga à se mettre sous la dent d’ici le mois prochain.
Deux victoires après les six premières rencontres, le bilan de l’ancien de Chelsea et du PSG est le pire pour un entraîneur du Bayern depuis les débuts du Danois Sören Lerby… en 1991, souligne Opta.
Source link