Rappelé par Hervé Renard après l’intronisation du nouveau sélectionneur à la place de Corinne Diacre, Amandine Henry doit faire face à une nouvelle tuile. La milieu de terrain internationale française doit tirer un trait sur la Coupe du monde en Océanie.
Lire aussi – PSG : cette confidence forte sur Zidane
Pressenti, le forfait d’Amandine Henry a été officialisé ce vendredi. Henry, 33 ans, a été victime d’une blessure au mollet lors de la séance d’entraînement de mercredi. Hervé Renard n’avait pas caché son pessimisme après cet incident. «Ça va être difficile maintenant, on va dire que c’était le moins bon moment pour que cela arrive. C’est le destin, il y aura l’IRM demain (vendredi, NDLR) mais normalement on sait à quoi s’attendre, ce sera une indisponibilité, il faudra la remplacer… », avait-il lâché.
Amandine Henry remplacée par Aïssatou Tounkara
Une impression confirmée ce vendredi puisque les examens ont révélé une lésion musculaire du mollet gauche. Amandine Henry est remplacée dans le groupe par Aïssatou Tounkara. Les 23 français décolleront samedi pour le continent océanien en vue de la grande aventure, qui débutera se tiendra du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Source link