Marc-André ter Stegen fait le bilan de la saison du Barça jusqu’ici et de sa propre campagne.
Si le FC Barcelone devait déterminer quels sont ses joueurs les plus responsables de son avance en tête de la Liga, deux se démarqueraient cette saison. L’un serait Robert Lewandowski et l’autre serait le rajeuni Marc-André ter Stegen. L’Allemand avait été critiqué lors des deux saisons précédentes, car il avait du mal à gérer les effets d’une blessure au genou qui l’empêchait de mettre tout son poids sur un côté. Cependant, de retour en forme, il a été inspiré en Liga cette saison.
Barça : Ter Stegen enfin inspiré
Lors d’une interview accordée à TV3, ter Stegen a confirmé qu’il se sentait bien dans un contexte personnel. « Je me sens très bien et très équilibré sur le plan personnel. Je me sens bien, je suis heureux. Lorsque l’équipe se trouve dans des situations difficiles, j’aime être là pour aider. »
Lorsqu’on lui a demandé de citer un moment qui lui tenait à cœur depuis 2022, ter Stegen a souligné un arrêt contre le Real Majoruque au début du mois de janvier. Le FC Barcelone, privé de joueurs blessés et du Covid-19, s’accrochait à un avantage de 1-0 donné par Luuk de Jong. À la 91e minute, Jaume Costa semblait certain d’égaliser sans l’intervention du portier allemand.
« L’année a été spectaculaire pour moi sur le plan personnel et elle a commencé par cet arrêt, c’est pourquoi il me reste en mémoire. Il a donné le ton pour moi toute l’année et mes objectifs en termes de forme physique personnelle. » Ter stegen a gardé 13 clean sheets en Liga en 2022.
Source link