L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a tenu à faire passer un message devant la presse, cette semaine.
Après un début de saison assez contrasté, un sentiment d’impatience est palpable sur la Canebière. Battu par le Panathinaikos dans son barrage aller de Ligue des Champions (0-1), l’Olympique de Marseille joue gros pour sa seconde manche contre le club grec, ce mardi (coup d’envoi à 21 heures).
Lire aussi – Neymar, nouvelles tensions sur Twitter
En championnat, l’OM a réussi ses débuts en s’imposant contre le Stade de Reims (2-1). Mais ce match a relancé les débats sur l’utilisation d’Azzedine Ounahi. Malgré un but sublime contre les Rémois, l’international marocain peine à exprimer tout son talent dans un poste de milieu de terrain excentré côté gauche. Marcelino persiste et signe : c’est dans ce rôle que l’entraîneur de l’OM souhaite utiliser son joueur.
« Sur ce côté, nos options sont réduites… »
Tout en laissant entendre que son effectif est assez court, le technicien espagnol a assumé ses choix. « On a pris cette décision pour le moment, on a parlé avec le joueur et il se sent capable de jouer à cette position puis de faire ce qu’on lui demande. Sur ce côté, nos options sont un peu réduites car Amine Harit est limité par rapport à sa condition physique, car il revient d’une lésion importante. C’est aussi le cas d’Azzedine, qui a été absent pendant 4 mois. Il a mis un beau but samedi, j’espère que ça va l’aider à gagner en confiance. Mais je vois le football d’une façon collective« . Le message est passé.
Source link