Malgré le large succès de Manchester City face au RB Leipzig (6-3) en Ligue des champions, le torchon brule entre Pep Guardiola et les supporters du club.
Le début de saison était pourtant bon du côté de Manchester City. Avec trois succès lors de ses quatre premiers match en championnat, et une victoire nette face aux Allemands de Leipzig ce mercredi, en phase de poules de la Ligue des champions, les hommes de Pep Guardiola semblaient à l’abri de toute tension inutile. Las, quelques mots de l’entraîneur espagnol ont suffi à déclencher des hostilités.
Après la rencontre européenne, Guardiola a regretté que les tribunes de l’Etihad Stadium ne soient pas copieusement garnies. Une manière de demander aux supporters de venir au stade et de montrer un peu plus de soutien à leurs protégés. Une déclaration qui n’est pas du tout passée auprès des concernés qui se sont dit « déçus » et qui ont aussitôt répliqué en demandant à l’entraîneur de se contenter de faire son métier.
« Je ne m’excuserai pas »
Ce vendredi en conférence de presse, Pep Guardiola a remis une pièce dans la machine en menaçant ni plus ni moins de quitter le navire : « Je ne m’excuserai pas pour ce que j’ai dit. Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je ne serai jamais un problème pour les fans, et si j’en deviens un, je partirai. […] Nous avons besoin de leur soutien. S’ils ne viennent pas pour telle ou telle raison, parfait. Mais je préfère avoir nos fans pour les rencontres compliquées. »
A lire également : >>> Une recrue du PSG est « cramée » et ce n’est pas Ramos
Source link