Erik Ten Hag, le manager de Manchester United, a pointé les défauts de son attaquant français, Anthony Martial.
L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a admis qu’il a toujours des doutes sur les aptitudes physiques de son attaquant français Anthony Martial. Il se montre précautionneux à son endroit et il l’utilise avec parcimonie pour qu’il évite de rechuter.
Ten Hag ne prend aucun risque avec Martial
Martial, qui est entré à la 70e minute du match contre Brentford mercredi (1-0), a manqué une grande partie de la saison en raison de blessures répétitives. Il a été touché à la hanche, au dos, au tendon d’Achille et aux ischio-jambiers, et n’a joué que 11 matches de Premier League cette année.
Lire aussi – Ten Hag, un salaire de star
A la question de savoir pourquoi Martial n’a pas commencé lors de cette rencontre de championnat, Ten Hag a répondu : « Il était une option mais je ne pense pas qu’il était suffisamment en forme. C’est aussi une question de prévention. Quand on voit ce qu’il a fait ces dernières années, on se dit qu’il faut faire très attention à ce qu’il fait ».
Le Français reste dans les petits papiers de son coach
« Même là, il est encore fragile physiquement, et c’est pour ça que je ne veux pas prendre de risque car je sais que lorsqu’il est sur le terrain, il a un impact important sur nos performances », a ajouté l’entraineur néerlandais.
Ten Hag se dit quand même « heureux » de récupérer Martial après une longue absence. Une fois qu’il aura retrouvé sa pleine forme, il serait content de faire appel à lui et l’ajouter à ses options offensives. « Nous avons une très bonne ligne d’attaque. Il y a beaucoup de créativité, beaucoup d’intelligence, beaucoup de vitesse, beaucoup de cohésion… Je pense que nous pouvons créer davantage et que nous serons alors plus menaçants. Mais il est évident qu’il faut jouer plus ensemble. On est donc heureux que Martial soit de retour et j’espère qu’il restera en forme jusqu’à la fin de la saison et que nous pourrons le faire jouer ».
Source link