Le rappeur Jul a avoué son envie de créer un hymne pour les Bleus. L’un de ses fans a crée un hymne parodique. L’émission Téléfoot est tombée dans le piège.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, le phénomène marseillais Jul s’est montré enthousiaste à l’idée de supporter l’équipe de France en chanson. À l’image de son collègue Youssoupha qui avait présenté la liste des 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps avec son titre « Écris mon nom en Bleu ». À la suite de cette déclaration, un internaute s’est empressé d’inventer une parodie du rappeur marseillais. Une chanson que l’émission Téléfoot a prise pour une véritable création du compositeur aux multiples disques d’or et de platine.
la version longue de l’hymne de jul vous appartient désormais j’espère qu’elle vous plaira car j’y ai mis tout mon coeur https://t.co/Bvaa29rF8A pic.twitter.com/smsqj9zSBu
— Krakotient (@kronomuzik) June 21, 2021
Une vidéo devenue virale
La première vidéo postée ne dure que quelques secondes. Sur l’air de « I will survive » de Gloria Gaynor, l’internaute pose des paroles parodiques telles que « Allez les Bleus, on va gagner le foot … À l’aide des pieds on va marquer plus de points que l’adversaire. » Une vidéo devenue virale au point que celui-ci s’est décidé à continuer son projet en imaginant une chanson de plus de deux minutes, cumulant plus de 26 000 likes sur l’oiseau bleu.
je suis mort @kronomuzik Téléfoot ils ont cru que c’était vraiment Jul pic.twitter.com/l9pRzRxE9w
— Vice City Rap (@ViceCityRap) June 21, 2021
À lire aussi : Une vidéo de l’Espagne scandalise ses supporters
A lire également : >>> Marie Portolano choquée, elle prend la parole