Un ancien international français estime qu’Aurélien Tchouaméni va plus se mettre en avant durant le Mondial qu’Adrien Rabiot.
Le milieu de terrain de l’équipe de France sera très scruté pendant la Coupe du Monde qui arrive. En l’absence des deux tauliers que sont N’Golo Kanté et Paul Pogba, la lumière sera sur les joueurs présents et qui n’ont pas encore connu de participation au Mondial. Le duo Adrien Rabiot – Aurélien Tchouaméni a donc une lourde pression sur leurs épaules.
« Tchouaméni peut être monstrueux »
Lequel des deux arrivera à tirer le plus son épingle du jeu ? La question a été posée à Viksah Dhorasoo, vice-champion du monde en 2006 avec les Bleus. Pour lui, c’est surtout Tchouaméni qui va être le plus à l’aise dans cette compétition. « Si lui commence a être monstrueux comme il peut l’être…, a prévu Vikash. Quant à Rabiot, il va avoir un rôle de lieutenant, qui peut aller au charbon. Je pense qu’il va être fiable, discipliné ».
Se contenter de faire le travail ingrat et se sacrifier pour les autres ne dérange pas le milieu de terrain de la Juventus. Il l’a déclaré vendredi en conférence de presse : « Je dois aider mes coéquipiers et tirer l’équipe sans même regarder qui est sur le terrain, a-t-il déclaré. C’est naturel chez moi car j’ai une envie de gagner. Mon rôle préférentiel c’est au cœur du jeu, c’est là où je me sens le mieux (…) Par rapport à Blaise Matuidi, on a des qualités différentes. Mais si je devais évoluer dans un rôle similaire, bien sûr que je le ferais. C’est une réflexion à avoir avec le coach mais je le ferais si je dois le faire ».
Source link