Aurélien Tchouaméni a été contraint de présenter des excuses publiques pour n’avoir pas soutenu ses coéquipiers du Real Madrid jeudi soir en Coupe d’Espagne. Le milieu français se trouvait à Paris pour apprécier un match de NBA délocalisé.
Le Real Madrid possède le statut d’institution. Et le club espagnol vainqueur à 14 reprises de la Ligue des champions ou coupe d’Europe des clubs champions (C1), en a donné un aperçu avec un de ses joueurs français.
Pido disculpas a mi club, al cuerpo técnico, a mis compañeros y a la afición madridista por mi presencia en un evento a la hora que nos jugábamos mucho en la Copa. He estado atento en todo momento a lo que pasaba en Villarreal, pero no he hecho lo correcto. Lo siento mucho.🤍
— Tchouameni Aurélien (@atchouameni) January 19, 2023
Aurélien Tchouaméni aurait dû se trouver à Villarreal jeudi soir pour soutenir ses coéquipiers en piste à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe d’Espagne. Cela lui a été reproché par ses dirigeants au point de conseiller fortement au finaliste de la Coupe du monde 2022 de demander pardon.
« Je présente mes excuses à mon club, au staff technique, à mes coéquipiers et aux supporters madrilènes pour ma présence à un évènement au moment où nous disputions la Coupe, a posté Tchouaméni, vendredi sur son compte Twitter. J’ai été attentif à tout moment à ce qu’il se passait à Villarreal, mais je n’ai pas fait la bonne chose. J’en suis désolé. »
Xavi et le Barça convoitent le plus gros flop du PSG ! https://t.co/tBbUCNVXJW
— Foot 365 (@foot365) January 20, 2023
L’ancien joueur de l’AS Monaco se trouvait à Paris comme de milliers de fans de basket nord-américain. Jeudi soir, Bercy accueillait un match de saison régulière de NBA délocalisé entre les Bulls de Chicago et les Pistons de Detroit.
On n’est pas certain qu’Aurélien Tchouaméni était totalement attentif à la performance du Real à Villarreal. Mais il a présenté ses excuses et cela devrait le dissuader d’autres sorties à l’avenir.
On rappelle que l’international français est blessé depuis le 7 janvier et un match de Liga disputé contre le Sous-Marin Jaune.