Le Real Madrid n’a pas l’intention de vendre Aurélien Tchouameni à Liverpool ou à qui que ce soit d’autre cet été, selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano.
Les spéculations sur l’avenir de Tchouameni à Santiago Bernabéu se sont multipliées ces dernières semaines avec l’arrivée de Jude Bellingham, pour lequel le Real a accepté de payer au Borussia Dortmund une somme initiale de 103 millions d’euros.
Lire aussi – Xavi a pris une décision pour Neymar
Bellingham et Tchoumani jouent à des postes similaires, et comme le Real a également offert des prolongations de contrat à Luka Modric, Toni Kroos et Dani Ceballos, la concurrence pour une place au milieu de terrain pourrait difficilement être plus féroce.
Liverpool s’intéresse depuis longtemps à Tchouameni et, après avoir manqué Bellingham, le club de la Mersey a été associé à un transfert du Français. Des rapports provenant d’Espagne suggèrent que le Real Madrid se séparerait du joueur si le prix demandé de 80 millions d’euros était atteint. Bruits démentis par Fabrizio Romano.
Un joueur crucial
« Les rumeurs autour de Tchouameni ? Non », a-t-il déclaré sur sa chaîne YouTube. « Pour l’instant, l’intention est que Tchouameni reste au Real Madrid. Ils veulent qu’il reste. C’est un joueur crucial pour leur projet et l’avenir du club, donc rien n’a changé autour de Tchouameni. »
Bien que le Real soit bien pourvu en milieu de terrain, Modric et Kroos commencent à se faire vieux et le soupçon demeure que la saison 2023/24 pourrait être leur dernière au club.
Les Madrilènes alignent généralement un 4-3-3 – du moins sous Carlo Ancelotti – et un trio composé d’Eduardo Camavinga, Tchouameni et Bellingham pourrait constituer un milieu de terrain de classe mondiale pour une génération.
Le Real a payé 80 millions d’euros à Monaco pour les services de Tchouameni l’été dernier, mais des compléments pourraient porter la transaction à plus de 100 millions d’euros.
Ses deux interceptions par match et ses 93 % de passes réussies en moyenne ont été ses meilleurs résultats de la Liga la saison dernière, bien que sa campagne ait été perturbée par des blessures musculaires en milieu de saison.
Source link