Kylian Mbappé a tenté sans succès de séduire le milieu de terrain tricolore Aurélien Tchouaméni.
Alors que le Liverpool de Jurgen Klopp s’attardait autour d’Aurélien Tchouameni depuis des semaines, le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé est entré dans la danse dans la dernière phase de ses négociations avec le Real Madrid, puis tout s’est accéléré. L’attaquant a tenté sans succès de séduire le milieu de terrain alors qu’il jouait pour les Bleus. Mais Tchouaméni semblait toujours savoir ce qu’il faisait, comme l’a prouvé la nouvelle star du Real Madrid.
D’abord, il a refusé une offre peu attrayante, puis il a décliné l’invitation de Mbappé à le rejoindre à Paris. Le PSG, dans une tentative de mettre en place une équipe compétitive et de rendre la vie difficile au Real Madrid, Paris a fait une offre au milieu de terrain de 12 millions d’euros nets par saison, bien au-dessus de la somme que les Blancos ont mis sur la table pour signer le joueur pour les six prochaines saisons.
Entre six et sept millions d’euros
Sans déclarer officiellement le montant du salaire du joueur, comme il est d’usage au Real Madrid, les rapports suggèrent qu’il se situera entre six et sept millions d’euros pour chacune des campagnes signées, soit environ la moitié de ce que le PSG offrait. Tchouaméni a fait passer ses aspirations avant l’argent. Il n’était pas madridiste dans son enfance, mais il a clairement fait savoir que le défi sportif primait sur les motivations financières pour lui.
Source link