Le champion du monde argentin de l’OL n’a pas été retenu pour la réception de Clermont conclue dimanche par un nouveau fiasco. Pour une histoire de rugby, indique L’Equipe. Nicolas Tagliafico a démenti.
La présence de Nicolas Tagliafico aurait-elle pu éviter à l’Olympique Lyonnais la défaite concédée dimanche soir à domicile contre le Clermont Foot (1-2) ? On peut toujours émettre des hypothèses mais il existe une certitude.
Le défenseur argentin n’a pas été retenu par Fabio Grosso pour ce match de la 9e journée de Ligue 1.
Lire aussi – Grosso lâché par ses joueurs ? Rothen dénonce
L’entraîneur italien a sanctionné le champion du monde en titre pour une question de discipline, avance L’Equipe dans son édition de mardi.
Pour avoir soutenu ses compatriotes vendredi soir au Stade de France (Saint-Denis) lors de la demi-finale de la Coupe du monde de rugby entre l’Argentine et la Nouvelle-Zélande, Tagliafico a été écarté.
Communiqué de #Tagliafico pic.twitter.com/TBZOqfYaMe
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) October 23, 2023
Une version démentie par l’intéressé, via un réseau social : « la mention d’une sanction est fausse et malintentionnée. » Nicolas Tagliafico reconnaît par ailleurs une discussion avec Fabio Grosso au cours de laquelle le coach lui a dit ne pas avoir aimé son escapade vendredi au Stade de France.