Suspendu par la LFP jusqu’au 31 mai 2022 suite à son coup de sang lors du match Nantes-Lille, Sylvain Armand était pourtant présent ce dimanche à Troyes.
La scène n’a été visible que quelques secondes, mais elle fait depuis réagir. Ce dimanche, le LOSC était en visite à Troyes, avec à la clé une cinglante défaite (3-0) et un craquage de plusieurs joueurs nordistes, dont Burak Yilmaz et Renato Sanches tous deux expulsés. Et c’est au moment où le Portugais s’en est retourné aux vestiaires qu’est apparu un certain Sylvain Armand. Placé à l’entrée du tunnel, le coordinateur sportif est venu consoler son joueur. Mais avait-il le droit d’être là ?
Voir aussi : Lizarazu et la posssible fin de saison « à l’arrache » de l’OM
C’est la question qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux après qu’une capture d’écran de la scène a été publiée. Pour rappel, Sylvain Armand a été suspendu jusqu’à la fin de la saison par la commission de la Ligue de football professionnel, suite à son coup de sang du 19 mars dernier lors du match Nantes-Lille. Ainsi que le stipule la décision rendue par la Ligue, le coordinateur sportif est normalement suspendu « de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 mai 2022 ».
Le coordinateur sportif de Lille, Sylvain Armand, est suspendu « de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 mai 2022 »
🤡🤡🤡 pic.twitter.com/IKKCki7Wen
— Marcoleptik (@Marcoleptik) May 1, 2022
À la LFP de statuer
Charge aux officiels de la Ligue de dire si la présence de Sylvain Armand sur le bord du terrain du stade de l’Aube était valide ou non. En attendant, le LOSC a dit adieu à ses derniers espoirs de qualification européenne puisqu’il compte neuf points de retard sur Nice (5e), à trois journées de la fin du championnat.
A lire également : >>> Madame Abidal : « Tu as détruit notre famille pour ça ? »