Feuilleton majeur depuis l’été dernier dans les rangs du PSG, le dossier Skriniar est sur le point de connaître son dénouement.
L’annonce a fait l’effet d’une petite bombe, dimanche. « Oui, c’est vrai – j’ai signé avec le PSG. J’attends que les clubs parviennent à un accord« . Ces propos tenus par Milan Skriniar à Futbolsfz ne sont pas passés inaperçus, de chaque côté des Pyrénées. Ils ont même fragilisé le défenseur en Lombardie, où sa cote de popularité auprès des tifosi de l’Inter s’est effondrée.
Skriniar, le dossier n’est pas encore clos mais…
Milan Skriniar sera donc un joueur du Paris Saint-Germain, mais il reste à savoir quand. Et c’est à ce niveau-là que les deux clubs s’agitent en coulisses durant les dernières heures du mercato hivernal. Deux options se dessinent : une arrivée libre assortie d’une belle prime à la signature durant l’été après expiration de son contrat ou un transfert dès cet hiver contre une rémunération pour racheter les 6 mois restants du bail du Slovaque.
A lire aussi – Incroyable ! Le plus gros transfert du mercato est annoncé (OFFICIEL)
Reste que les deux clubs ont des positions très éloignées. Et si rien n’est à exclure d’ici la clôture du marché ce mardi soir, la tendance serait au statut quo. Selon les informations de L’Equipe, l’Inter Milan aurait pris la décision de conserver son joueur jusqu’à l’été prochain, faute de remplaçant. Le club lombard avait exigé une indemnité de transfert à hauteur de 20 millions d’euros. Une somme que le PSG ne serait pas disposé à verser cet hiver.
L’Inter était déjà en pourparlers pour vendre le défenseur au PSG pendant une grande partie de l’été dernier, mais le club de Ligue 1 avait refusé d’atteindre le prix de 70 millions d’euros demandé par les Nerazzurri. Nasser Al-Khelaïfi a pris le dossier en main. L’optimisme régnait depuis quelques jours, avant que ce dossier ne tombe à l’eau ce mardi matin. Il n’est pas encore clos. Mais le temps presse pour Paris…
Source link