Sur le point de s’engager avec Arsenal, leader du Championnat d’Angleterre, Leandro Trossard fera partie des joueurs le mieux payé de l’équipe de Londres. L’international belge gagnera, selon les médias britanniques, plus de deux fois ce que perçoit le Français William Saliba.
Leandro Trossard ne possède pas le statut de vedette mais du côté d’Arsenal, l’international belge devrait y tenir une place plutôt importante. Un constat établi en regardant les feuilles de paie, consultables sur la plateforme Capology.
Trossard, sur le point vendredi de s’engager avec les Gunners, arrive en neuvième position de la grille des salaires (hors bonus) avec un montant estimé à 90 000 livres par semaine, soit 411 000 euros environ par mois.
Bruno Fernandes et Manchester United provoquent Arsenal https://t.co/D2kLIsMTSM
— Foot 365 (@foot365) January 20, 2023
On peut se questionner sur le sujet alors que le joueur de couloir de Brighton n’a pas crevé l’écran jusque-là, sans minimer évidemment ses qualités.
L’avant-centre brésilien Gabriel Jesus, arrivé l’été dernier, occuperait la première place de ce classement avec un peu plus d’1,211 millions d’euros mensuels, suivi par le milieu ghanéen Thomas Partey, également recruté il y six mois : 910 000 euros/mois.
Le jeune défenseur français William Saliba fait partie, lui, des « smicards », si l’on peut oser, du leader de la Premier League. L’ancien de l’OM disposerait de 182 000 euros tous les mois.