17h40 – 15 avril 2021
Le Général de Brigade Jean Damascene Sekamana a annoncé, à la surprise générale, sa démission de la présidence de la Ferwafa (Fédération rwandaise de football).
Coup de tonnerre à Kigali. Le Général Jean Damascene Sekamana a décidé de rendre son tablier de la présidence de la fédération rwandaise de football. Le soldat à la retraite cite des raisons personnelles et familiales. Sekamana était à la tête de la Ferwafa depuis son élection le 31 mars 2018, succédant à Vincent Nzamwita. Il a notamment contribué à la qualification et à la participation des Amavubis au CHAN 2020 au Cameroun. L’équipe y avait été sortie en quarts de finale après un brillant parcours.
Le désormais ex-président de la Ferwafa cède son fauteuil à un an de la fin de son mandat. C’est le vice-président Marcel Matiku qui devra assumer les fonctions de président jusqu’à l’année prochaine et de nouvelles élections. Eliminé de la course à la CAN 2021, le Rwanda débutera en juin les qualifications pour la Coupe du monde 2022. Les Amavubi se retrouvent dans le groupe E avec le Mali, l’Ouganda et le Kenya.
Source link