Après son succès inattendu contre l’Allemagne, le Japon va tenter d’enchainer ce dimanche en prenant le dessus sur le Costa Rica.
Le Japon a déjoué les pronostics lors de la 1e journée de la Coupe du Monde en disposant de l’ogre allemand. Un bel exploit pour les Blue Samourais. Ces derniers ne comptent cependant pas s’arrêter en si bon chemin. L’objectif est d’atteindre les 8es de finale de la compétition et il n’est pas encore assuré. Cela pourrait être chose faire ce dimanche en cas de victoire face au Costa Rica.
Le Japon veut enchainer
Maintenant qu’ils ont le vent en poupe, les Japonais se verraient bien créer la sensation au Qatar et faire mieux qu’en 2002 ou en 2018 lorsqu’ils avaient atteint le second tour de la compétition reine. Mais ne comptez pas sur eux pour brûler les étapes. Ils savent très bien qu’il convient de rester humbles et aborder les matches les uns après les autres. Ils ne se projettent pas au-delà de leur opposition contre les Ticos.
Des Ticos, qui, ont une humiliation à faire oublier. Laminés par l’Espagne lors de leur premier match, Navas et consorts sont déterminés à rebondir. Ils savent que ce n’est qu’un match perdu et que tout reste possible. L’exemple d’Iran est bon à prendre concernant une équipe qui s’est faite étriller en ouverture du tournoi avant de rebondir avec brio. Bryan Ruiz et consorts espèrent vivre le même scénario. Présente dans le Top 8 Mondial il y a huit ans, le Costa Rica a déjà prouvé qu’elle pouvait bousculer les montagnes.
Les compositions probables :
Japon : Gonda; Tomiyasu, Itakura, Yoshida, Nagatomo; Endo, Tanaka; Ito, Kamada, Kubo; Asano
Costa Rica : Navas; Waston, Calvo, Duarte, Oviedo; Tejeda, Borges; Bennette, Fuller; Campbell, Contreras
Sur quelle chaine suivre Japon – Costa Rica ?
Le match entre le Japon et le Costa Rica est à suivre à partir de 11h sur la chaine BeIn Sports 1. Il est aussi possible de visionner la rencontre en streaming via la plateforme BeIn Connect.
Source link