Arrivé cet été au PSG, Gianluigi Donnarumma est entré en concurrence directe avec Keylor Navas. L’Italien a toutefois voulu clarifier la situation.
Recruté lors du dernier mercato estival par le Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma est venu malgré lui bousculer la hiérarchie jusque-là établie chez les gardiens de but du club parisien. Face à un Keylor Navas titulaire en puissance, le vainqueur de l’Euro 2020 a pris le temps de s’intégrer pour finalement entrer dans la rotation mise en place par Mauricio Pochettino chez les portiers. Quant à son entente parfois supposée compliquée avec le Costaricain, Gianluigi Donnarumma a tenu à mettre les choses au clair.
Voir aussi : Affaire Hamraoui : nouveau rebondissement autour de Diallo
Dans un long entretien accordé à France Football, l’ancien de l’AC Milan a évoqué l’ambiance entre lui et son compère. Et pour lui, la situation est parfaitement détendue : « Avec Keylor, j’entretiens un excellent rapport. Il n’y a pas le moindre conflit. » Pour Donnarumma, les rumeurs d’une éventuelle mésentente ne sont pas fondées : « Il arrive que des gens parlent à tort et à travers et qu’ils se mettent à imaginer des situations compliquées. On ne peut rien y faire, mais ce n’est aucunement la réalité. » Voilà qui est dit.
Une situation nouvelle
Mais le géant italien ne s’arrête pas là et insiste sur sa bonne relation avec Keylor Navas : « Keylor et moi sommes unis, à l’image de tout le vestiaires. Nous sommes deux garçons très tranquilles et respectueux. » Pour autant, Gianluigi Donnarumma confesse à demi-mot que l’adaptation et cette mise en concurrence n’ont pas été forcément aisées : « Après, c’est sûr qu’au PSG, je me trouve dans une situation nouvelle pour moi, mais je le vis très bien. Cela m’aide à mûrir. » De plus en plus efficace devant la cage parisienne, l’international transalpin devrait toutefois rapidement et définitivement trouver ses marques. Pour le plus grand plaisir des supporters du PSG.
A lire également : >>> Mbappé au Real Madrid, c’est « assuré »
A consulter aussi : >>> Cristiano Jr. espéré du côté de Saint-Étienne
Source link