Après une saison internationale marquée par une nouvelle désillusion en Coupe du monde (élimination au stade des quarts de finale contre le Maroc), l’Espagne a une occasion inespérée d’ajouter une ligne à son palmarès. La Roja affronte la Croatie ce dimanche (coup d’envoi à 20h45), en finale de la Ligue des Nations.
Lire aussi – Zidane, le coup de tonnerre ! Nouvelle confidence sur son avenir
Pour le milieu de terrain défensif Rodri, ce choc entre deux grandes écuries européennes a une importance particulière, puisqu’il pourrait lui permettre de boucler une campagne fantastique sur le plan personnel, avec un triplé Ligue des Champions-Premier League-FA Cup déjà réalisé avec Manchester City.
« Nous ne pouvons pas laisser passer cette opportunité »
« Tout d’abord, je suis ravi de ma saison, a reconnu Rodri devant la presse. Cela a été un effort énorme, avec la Coupe du monde en plein milieu et toutes ces compétitions en club qui ont abouti à ce triplé historique. Maintenant, avec la sélection, on doit faire ce dernier pas. Arriver ici en phase finale, jouer contre l’Italie, une très belle équipe, et avoir fait le match que nous avons fait… C’était une performance complète. »
« Nous avons l’opportunité de remporter un trophée ce dimanche et, ça, il faut le mettre en avant. Nous ne pouvons pas laisser échapper ces opportunités. Nous avons une opportunité de gagner un titre après tant de temps. Nous allons donner tout ce que nous avons. » Le ton est donné.
Source link