L’Olympique de Marseille affronte l’AEK Athènes pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de Ligue Europa, ce jeudi (18h45). Un match qui devrait se disputer dans un climat apaisé.
Dans cet endroit si singulier où tout s’embrase plus vite qu’ailleurs, l’orage est peut-être passé. Définitivement. Il y a un mois, l’Olympique de Marseille piquait une crise aussi violente que soudaine. Une réunion entre certains groupes de supporters et la direction avait dégénéré, entraînant le départ immédiat de Marcelino.
Lire aussi – La France championne du monde si le titre de l’Argentine est retiré ?
Si le président Pablo Longoria a lui aussi envisagé de claquer la porte, l’Espagnol est finalement resté pour mener à bien sa mission. «On doit être en mesure de travailler dans un club de football normal. Depuis 2021, nous avons fait beaucoup de choses pour tenter d’améliorer des choses dans le club. Je sais que tout n’est pas parfait. «J’ai besoin de soutien de tout ceux qui aiment le club, qui veulent avancer ensemble, faire grandir le club. A ce propos, la semaine prochaine, je vais commencer à réunir un certain nombre d’acteurs locaux pour m’aider à mener à bien ma mission », avait alors indiqué Longoria lors d’un point presse improvisé.
Longoria s’est expliqué
Selon les informations de L’Équipe, la page serait tournée. Pablo Longoria, accompagné de Stéphane Tessier, aurait renoué le dialogue avec les groupes de supporters ces dernières semaines. Le président de l’OM aurait profité de la période de la trêve internationale pour faire un pas vers les supporters en rencontrant 6 des 7 groupes dans un hôtel. Si Rachid Zerroual était absent, les discussions auraient été très constructives. De quoi apaiser le climat pour la suite de cette saison 2023-24.
Source link