Peu enclin à prendre la parole dans les médias, Thierry Henry a tout de même tenu à commenter l’actualité liée à la Super Ligue. Arsenal a pris cher.
S’il a été champion de France avec Monaco, champion d’Espagne et vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Barcelone, sans oublier son titre de champion de MLS avec New York et son passage à la Juventus, Thierry Henry est pour beaucoup l’homme d’un seul club. Joueur d’Arsenal de 1999 à 2007 (avec une pige supplémentaire en 2012), le champion du monde 1998 y a laissé une empreinte inscrite à jamais dans la mémoire des supporters. De fait, lorsqu’il parle de son club de cœur, chacun l’écoute.
Voir aussi : Real Madrid : Perez vexé, primes sucrées
Et c’est précisément sur ce sujet que Thierry Henry a pris la parole à l’occasion d’un entretien accordé au Telegraph. Le Français est revenu sur l’épisode lié à la création de la Super Ligue, ainsi que sur l’implication d’Arsenal et de ses dirigeants, membres fondateurs de la compétition sécessionniste. Et il est allé droit au but. « J’aime ce club et le supporterai jusqu’à mon dernier souffle. Mais je ne le reconnais plus. Ce qu’il vient de se passer, avec cette tentative de former et de rejoindre une ligue fermée, n’a pas de sens à mes yeux. »
« Ils ont eu tort »
Abasourdi par l’attitude des décideurs d’Arsenal, Thierry Henry a ensuite pointé du doigt les responsables, Sam Kroenke (propriétaire du club) en tête. « Ces personnes-là ont dirigé Arsenal comme si c’était une entreprise, et pas comme un club de football. Leurs intentions ont été révélées au grand jour. » Cherchant une éventuelle excuse à cette sortie de route des dirigeants des Gunners, Henry a évoqué « un manque de compréhension des valeurs du football » et mis en avant « la tentation de l’argent« . Mais il conclu par un lapidaire : « Ils ont eu tort« .
A lire aussi : >>> Pour Rothen, Benzema parle trop mal
Source link