Alors qu’il avait fait un pas en arrière pour ne pas s’attirer les foudres de l’UEFA, Joan Laporta s’est encore rangé aux côtés de Florentino Perez dans l’optique de la Super Ligue.
Tapis dans l’ombre de Florentino Perez et Andrea Agnelli – les deux visages du rejet – Joan Laporta n’a pas quitté la bande de frondeurs qui agitent le football européen depuis quatre jours. La Super Ligue a été suspendue, mais le président du Barça reste sur la même ligne que ses homologues du Real Madrid et de la Juventus.« Ce doit être une compétition attrayante, basée sur les mérites sportifs, a-t-il expliqué sur TV3. Nous sommes ouverts à un dialogue avec l’UEFA. Je pense qu’il y aura une entente. Nous avons besoin de plus de ressources pour que ce soit un spectacle, les grands clubs contribuent beaucoup et il est absolument nécessaire qu’ils expriment leur opinion sur la répartition économique. »
« La proposition continue d’exister », lance Laporta
« Il y a eu des pressions sur certains clubs, mais la proposition continue d’exister. Les investissements sont très importants, les salaires sont très élevés et tout cela doit être pris en compte au même titre que les mérites sportifs », a continué Laporta. Cette prise du position du président du Barça peut surprendre après les sorties effectuées au coeur de la tempête, où le dirigeant, tout juste élu par les socios, avait pris soin de calmer le jeu à plusieurs reprises, précisant notamment que les socios ont justement le pouvoir de décider ou pas de prendre part à ce fantasque tournoi. Toujours est-il que le FC Barcelone est le seul club, avec le Real Madrid, à ne pas avoir officiellement communiqué son retrait de la Super Ligue. On comprend mieux pourquoi.
Source link