Comme les cinq autres membres fondateurs de Premier League, Chelsea a rapidement abandonné la Super Ligue. Vladimir Poutine en aurait donné l’ordre.
La Super Ligue était à peine créée officiellement que les six clubs anglais ayant contribué à sa naissance abandonnaient le projet. Devant la colère de leurs supporters, Manchester City, Liverpool, Manchester United, Tottenham, Arsenal et Chelsea déclaraient donc forfait. Et si les Blues ont donc décidé de ne plus suivre Florentino Perez et Andrea Agnelli, initiateurs de l’éphémère compétition, ce serait pour une raison venu de l’Est.
Selon le Süddeutsche Zeitung, l’ordre intimé à Chelsea de quitter la Super Ligue aurait été donné par Vladimir Poutine. D’après les informations dévoilées ce vendredi par le journal allemand, le dirigeant russe « aurait fait pression » sur Roman Abramovitch. Le patron du club londonien aurait donc courbé l’échine sur la demande du président russe.
Pas d’intérêt pour le football russe
Le média précise également la raison qu’aurait invoquée Vladimir Poutine. Ce dernier aurait estimé que la Super Ligue n’allait pas « dans le sens des intérêts » du football russe. Alors que la Ligue des champions ne favorise déjà plus, depuis un moment, les championnats d’Europe de l’Est, le nouveau tournoi imaginé par le Real Madrid et ses onze partenaires de départ, leur aurait encore plus fermé les portes.
A lire aussi : >>> Bordeaux « jouera en National 3 en août prochain »
Source link