SPORT

Super League : Laporta répond à Al-Khelaifi

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a donné une interview à TV3 vendredi soir. L’un des principaux sujets abordés était la Superleague.

Le FC Barcelone était l’un des douze clubs impliqués dans le lancement de la Super League le 18 avril 2021, qui n’a pas réussi à décoller depuis. Après d’importantes protestations de la part des supporters, de nombreux clubs ont retiré leur soutien à la Super League, bien que Laporta maintienne que le projet est toujours en vie.

« Un nouveau moyen de jouer au football »

« Nous parlons avec Florentino bien sûr. Nous sommes dans la Super League, nous allons de l’avant avec la Super League. C’est toujours en cours. La Super League est un moyen de sauver le football européen. En l’intégrant dans l’écosystème du football, sans se débarrasser des ligues nationales. Nous n’avons aucun intérêt à quitter ces ligues car elles sont fondamentales, en dehors de l’attrait qu’elles exercent. »

Avec la Juventus et le Real Madrid, le FC Barcelone est l’un des trois clubs encore impliqués dans ce projet ambitieux. Les plans initiaux avaient présenté le concept comme une ligue fermée pour 15 membres initiaux avec cinq membres en rotation pour se qualifier pour la ligue chaque année.

Il avait également été suggéré que les championnats nationaux se joueraient en milieu de semaine tandis que la Super League se jouerait le week-end. Elle remplacerait probablement l’UEFA Champions League. « Nous devons trouver la bonne formule. Oui, nous sommes en train de promouvoir la Super League. Ce serait la compétition la plus attrayante au monde. Nous ne pouvons pas laisser le football européen tomber entre les mains d’États qui n’appartiennent pas à l’Union européenne. » Une belle réponse aux attaques du président du PSG Nasser Al-Khelaifi.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité